Skip to content Skip to footer

Quelques questions existentielles

Pourquoi pas ! Le vertige (celui ressenti lorsqu’on se trouve en hauteur) est une sensation que l’on éprouve lorsque que nos sens sont troublés par des informations contradictoires. Par exemple quand il y a une différence de hauteur entre le « sol » se trouvant sous nos pieds et le vide observé par nos yeux. En avion ou en chute libre, le lien entre nos pieds et le sol n’existe plus. Il n’y a donc pas de vertige.

Si par sauter ensemble on entend être dans le même avion, oui ! Jusqu’à 4 passagers tandems peuvent prendre l’avion en même temps dans un Pilatus Porter. Si vous êtes plus, nous devrons séparer votre groupe en plusieurs équipes qui sauteront l’une après l’autre. De plus il est nécessaire de mentionner ce souhait lors de votre réservation afin que l’on puisse vérifier qu’il y a un nombre d’instructeurs tandem suffisant sur place. Cela dit, et pour des raisons de sécurité, il n’est possible de sauter en même temps dans le vide, c’est-à-dire se retrouver l’un à côté de l’autre en chute libre.

Au-delà du trajet pour se rendre sur place, il faut prévoir une bonne demi-journée, voire un peu plus. Le parachutisme reste dépendante de nombreux aléas comme la météo et le trafic aérien. Une heure précise est donc difficile à planifier mais tout sera fait pour vous faire sauter dans les meilleurs délais !

Bien sûr ! Ils pourront même assister à votre préparation et vous voir atterrir ! N’oubliez pas cependant de les prévenir que parfois une bonne demi-journée est nécessaire pour faire un saut. En cas d’attente, un restaurant avec une charmante terrasse se trouve juste à quelques mètres de la zone parachutiste.

Avant tout déplacement sur les places de sauts de l’Ecole Professionnelle de parachutisme Flying-Devil,  il vous suffit d’appeler le 021/806.42.18, à partir de 20h le soir avant le saut pour le bulletin météo.

Non, ne venez pas avec le ventre vide. Mangez comme à la normale !

C’est très simple, il suffit de s’inscrire dans une école comme la nôtre et de commencer une formation. D’ailleurs la grande majorité des parachutistes ont commencé comme ça, en découvrant les joies de la chute au travers d’un saut tandem. Pour plus de détails renseignez-vous auprès de notre staff lors de votre visite ou via les contacts de notre site internet !

Oui, cependant il est impératif de le mentionner lors de votre réservation afin de pouvoir vérifier qu’un vidéoman est bien disponible le jour J.

Il peut arriver que le saut ne soit pas possible du à certaines contraintes matériel. En principe, il devient difficile d’assurer un maintien correct du harnais en-dessous d’une taille de 1.50 mètre ou au-delà de 90-95kgs. Cela dépend toutefois de la physionomie du passager. En cas de doute n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre secrétariat tandem.